Safetica

Solution DLP de protection contre le vol de données de votre entreprise

La solution DLP

Notre solution DLP protège les données de votre entreprise. Safetica détermine comment les données de l’entreprise sont utilisées, mais également où elles sont stockées et envoyées.

Anticipez ainsi les fuites délibérées de données avec les journaux de vérification. Découvrez tous les processus internes et organisez votre environnement d’affaires.
Safetica vous permet de mieux comprendre les risques cachés au sein de votre organisation.

Vous protège contre la

perte de données

Chiffrement des données

Gestion des périphériques amovibles

Accompagne votre entreprise

dans sa politique de sécurité

Respect de la conformité réglementaire

Informations clés de l’entreprise sécurisée

Anticipe toute suppression

involontaire de vos données

Contrôle de la productivité

Indicateurs et visualisation de la data

Caractéristiques clés

Notre solution DLP peut détecter lorsque quelqu’un essaie d’accéder à vos informations confidentielles. Selon le mode activé de la solution, elle est en mesure de bloquer l’activité à risque,  d’informer l’administrateur de votre réseau et d’établir un rappel à vos employés sur votre politique de sécurité. 

Canaux de données protégés

Safetica vous garantie une protection de  vos données sur un ensemble de canaux et de plateformes tout au long de leur itinéraire et sur toute localisation de ces données.

Rapports et alertes

Notre solution Safetica vous donne accès à une vue d’ensemble des menaces rapide et facile sur une console dédiée sécurisée. Vous retrouverez des informations en temps réel avec possibilité d’édition et d’extraction d’informations. Vous disposez de tableaux de bord pour réaliser des analyses poussées.

Tous nos rapports disponibles

Toutes les opérations / sites internet (tous les navigateurs incluant le trafic HTTPS), temps actif et inactif / E-mails et messageries (de tous les fournisseurs) / mots-clés recherchés (majorité des moteurs pris en compte, recherche Windows prise en compte) / messagerie instantanée (application indépendante – tous les protocoles) / utilisation d’application avec les temps actifs et inactifs / imprimantes virtuelles, locales et en réseau / activité de l’écran (capture d’écran intelligente).

 

Votre protection de données par la solution DLP

Safetica protège les données sensibles de votre entreprise. Grâce à la sécurisation du BYOD, les appareils (postes de travail, terminaux…) utilisés par les employés restent sous contrôle. Aucune donnée stockée sur les serveurs de l’entreprise (externes ou internes) ne peut être exfiltrée via ces périphériques. Cela évite le vol de données par les employés ou d’empêcher de divulguer des informations clés auprès d’un tiers (concurrence). 

Le serveur exécute une base de données avec les journaux d’activité et de sécurité du poste de travail.

La console de gestion Safetica permet aux utilisateurs de gérer les politiques de sécurité et d’afficher des aperçus de toutes les informations collectées.

Toutes les actions sont enregistrées et les politiques de sécurité sont appliquées sur les PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones avec le client de Safetica.

Les données sensibles sont protégées à travers tous les canaux.

Former et protéger vos employés

Notre solution DLP permet de se conformer à la réglementation légale (RGPD), et aux normes de protection des données (ISO 27 000, PCI-DSS, GLBA, CCPA). Nous vous accompagnons votre entreprise dans sa politique de sécurité informatique. Avec Safetica, formez et protégez vos employés contre la perte de données. 

Politiques claires pour tous
les cannaux de données

Appliquez des politiques de sécurité selon une approche individuelle ou de groupe.

Contrôlez les flux de travail avec des actions configurables comme l’audit silencieux, les notifications et le blocage strict.

Donnez à vos employés la confiance nécessaire pour travailler avec des données sensibles

Recevez des notifications d’alerte lorsqu’un utilisateur viole potentiellement une politique de sécurité.

Appliquez des procédures spécifiques pour gérer les données les plus sensibles.

Contrôlez tous les appareils connectés

Appliquez une restriction d’utilisation des appareils portatifs ou interdisez les connexions non autorisées aux supports. 

Contrôlez les appareils mobiles d’entreprise et suivez les données qui quittent le nuage Office 365.

Profitez d'une protection complète en ligne et hors ligne

Protégez vos données sur les appareils de l’entreprise en ligne et hors ligne. Safetica reste pleinement actif quelle que soit la connexion réseau. 

Tous les enregistrements collectés sont synchronisés dès que la connexion est rétablie.