Audit de sécurité

Indispensable dans le cadre de l’évaluation de vos politiques de sécurité.

L’audit de sécurité est nécessaire afin de valoriser, valider et veiller à la bonne application des processus par un organisme neutre et spécialisé.

L’application des standards et les certifications obtenues depuis plusieurs années peuvent ne plus être d’actualité et ne prouvent pas que vos systèmes sont imperméables. Faites une mise à jour.

L’obligation de résultat et la méritocratie font partie de notre ADN, à votre service.

La certification et le respect des standards de sécurité représentent un atout considérable auprès des clients et partenaires. L'audit de sécurité devient alors la preuve concrète de l'application de ces standards.

Votre situation nécessite une intervention cadré et certifiante

Quelque soit la situation, dès lors que vous désirez faire un contrôle complet de votre organisation, parc informatique, réseaux d’entreprise et sensibilisation client, l’audit complet de sécurité sera la solution la plus adaptée.

1 Le comité de direction planifie un changement qui requiert un audit complet de sécurité (ISO 27OOO)

2 Vous désirez vous faire accompagner par un organisme spécialisé dans la mise en place de processus sous certification ?

3 Développement d’une  plateforme dont l’usage nécessite une certification spécifique (SMSI respectant ISO 27005 par exemple)

4 Il est nécessaire de faire une analyse des risques afin de vérifier l’efficacité d’un processus mis en place

5 Un client vous demande d’effectuer un audit dans le cadre d’un partenariat ou d’une relation commerciale future.

Nous vous garantissons l’authenticitél’intégrité, la disponibilité et la confidentialité de vos données à chaque instant de notre intervention

Nous prenons votre projet en main avec obligation de résultat

Bénéficiez des compétences combinées de nos experts, consultants et fonctions supports tout au long de la mission d’audit de sécurité. L’obligation de résultat fait partie de notre ADN.

1 Une intervention complètement reprenant l’ensemble de nos compétence et notre expertise

2 Une évaluation des vulnérabilités combinée avec les différents test d’intrusion

3 L’accompagnement d’un expert certifié ISO et appliquant la méthode EBIOS

4 Une obligation de résultat au terme de la mission d’Audit en cas de certification pour assurer un suivi complet et après intervention.

5 Un format adapté d’accompagnement, selon vos besoins en connaissance et compétence

Nous vous garantissons l’authenticitél’intégrité, la disponibilité et la confidentialité de vos données à chaque instant de notre intervention

Actions

Chaque intervention fait l’objet d’une réunion préliminaire afin de poser ensemble les bases de la démarche. Nous conseillons sur l’approche à adopter, le périmètre à contrôler en fonction de vos besoins et la mise en place d’un retro-planning.

Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique tout au long de notre collaboration avec qui le cahier des charges correspondant sera partagé ainsi qu’avec les différentes équipes liées au projet.

Au terme de notre intervention, l’objectif est de protéger votre patrimoine informationnel des attaques malveillantes et des conséquences qu’elles entraînent (réputation, crédibilité, conformité RGPD…)

C’est pourquoi nos experts vous apportent des préconisations claires et opérationnelles facilitant la mise en œuvre d’actions correctives et concrète pour une remédiation efficiente et un retour sur investissement rapide.

Dans un souci de retour sur investissement rapide pour nos clients, un rapport détaillé vous est délivré au terme de l’intervention. Nous y présentons la totalité des failles détectées, analysées et valorisées en fonction de leurs caractéristiques sensibles en lien avec votre activité. Chacune des failles abordées est accompagnée de recommandations à appliquer en vue de les sécuriser.

Régularité des tests d’intrusion

Nous conseillons d’effectuer des tests d’intrusion régulièrement notamment afin de respecter les impératifs et obligations réglementaires liées à votre activité (ex: finance, recrutement, santé etc.).

Par ailleurs, à chaque changement d’infrastructure majeur ou à chaque intégration de nouveaux dispositifs  et composants à votre système nous vous conseillons de tester l’étanchéité et la sécurité des accès de la nouvelle architecture mise en place.

Concernant les sites et/ou applications web faisant partie intégrante de l’activité de votre entreprise, il est d’autant plus important que ces tests soient réalisés plusieurs fois par an. (un seul  changement de configuration ou ajout de nouvelle fonctionnalité peut impliquer de nombreuses vulnérabilités.